Le Bachelor of IT

Le Bachelor of IT est l’une des disciplines appliquées dans les études en informatique. Après l’obtention du bac, les étudiants peuvent choisir cette discipline et ce programme est ouvert à toutes les filières. Le Bachelor of IT reste le programme purement technique qui concerne l’informatique et les débouchés sont nombreux après les études.

Présentation du Bachelor of IT

presentation-du-bachelor-of-it.jpg

Le Bachelor of IT se présente en plusieurs programmes et diversifications des filières. Le programme s’ouvre avec un bac toutes filières et le mode d’admission se fait par sélection de dossier suivi d’un entretien de motivation. Le Bachelor of IT présente aussi de nombreux avantages comme le stage en entreprise durant les deux premières années d’études, un rythme alterné pour la troisième année. L’obtention des certifications professionnelles est aussi un atout pour le Bachelor of IT suivi de l’élaboration d’un projet de groupe afin d’obtenir un diplôme. L’étude en Bachelor of IT dure 3 ans. Les étudiants effectueront des start-up days et journée projet durant leur formation.

Quels sont les débouchés d’un Bachelor of IT ?

bachelor-of-it.jpg

Après avoir terminé le Bachelor of IT, les étudiants sont déjà aptes à trouver un emploi qui leur convient. Les débouchés d’un Bachelor of IT sont nombreux par exemple devenir responsable informatique dans une entreprise, responsable de projet informatique, technicien en système numérique, responsable en e-commerce etc. Les étudiants dans des grandes écoles en informatique sont tout de suite ciblés par les entreprises car ils ont la capacité et les connaissances requises pour occuper un poste adapté à leur besoin. Obtenir un Bachelor of IT prépare déjà les étudiants dans leur carrière professionnelle et actuellement, ce sont les informaticiens qui occupent les postes clés sur le marché du travail. Le programme de Bachelor of IT offre déjà de multitudes de travail pour les informaticiens.